Quel est le problème le plus grave d’Haïti ? ? ?

18 11 2009

Tout au long de l’histoire , le pays de 1804 a été la clé de la pérennité des cultures aborigènes et de terre sacrée .Par ailleurs , c’est beau d’apprendre à connaître comment la société haitienne a pu arriver à bouder ce rôle essentiel et multiple de
mère de liberté et de son essence cosmique .

Autrefois , le pays de 1804 était l’originale pierre de fondement de droits humains , notamment la révolution historique de 1804 : d’universalisme marqué.

Image de prévisualisation YouTubeMalheureusement , les temps ont changé et les mentalités ne sont plus les mêmes.
Un grand nombre d’héritiers et héritières du pays de 1804 se retrouvent au choc de deux cultures : une à l’occidentale, et, l’autre à l’aborigène.

Il semble inconcevable que des personnes minées par l’internationale puissent comprendre les pressions que notre pays subisse et les problèmes qu’il rencontre .

A première vue , il semble donc que les haitiens aient en commun un certain nombre de valeurs perdues . Mais la réalité n’est pas aussi harmonieuse .

Un nombre croissant de preuves indiquent que des chocs culturels sont en train de s’opérer dans l’expression collective .

A quels changements dans les modes de vivre ensemble assistons-nous en Haïti ? Comment cela affecte-t-il le vouloir vivre ensemble ?

Parmi les problèmes que le pays peut rencontrer , sans le commun culturel , rien de paix durable ni démocratique ne ferait mieux .

Les preuves ne manquent pas .

Par ailleurs, quelles choses nécessaires et indispensables avons-nous perdues à cause de cela ?

Haïti est au rendez-vous manqué de sa cohésion .

En ce qui nous concerne , en sera-t-il toujours ainsi pour Haïti ?

Tout compte fait , beaucoup ne se soucient guère de résister à la culture de contre 1804 . De nos jours , qui est le grand perdant ?

Haïti toujours plus en déclin .

A preuve, comme si de rien n’était, même avec l’aide internationale, les dirigeants se montrent de plus en plus incapables d’offrir, ce qui revient de droit au peuple haitien, le minimum essentiel à vivre

De vives déceptions par le train de vie de la culture dominante et dirigeante nuisait à l’économie de la grande majorité de la population haitienne .

Personne ne s’étonnera donc de succession de crises et de crises .

Et , ainsi va le pays de 1804 .

Si est l’intérêt d’en savoir plus , soyez prêt à faire la descente chez Emmanuel-Grácia LOUIS en Haïti !!!!!!!
En effet , il est très enrichissant pour du tourisme intéressé d’apprendre à connaître la première République d’action volontaire aux droits humains et surtout de ne pas passer à côté de mon hospitalité et de ma disponibilité ouverte en échanges culturels rapprochés et constructifs ensemble .


Actions

Informations



Laisser un commentaire




BLOG Trésor 38 CGT |
PLANETE ON-LINE |
citoyen du monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Indemnisation du préjudice ...
| charleseugenerene
| Claudine Wuilque